Quand RTFM se bouge !

  RTFM ne fait pas qu'animer des évènements sur Chambéry, elle sait collaborer avec d'autres associations en participant à leurs tournois.

  Pour le moment, ce sont exclusivement des tournois de Warhammer 40.00.

  Après quelques passages sur des tournois à Besançon et Bourgoin-Jallieu l'an passé, un petit groupe de membres a réussi à motiver plus de camarades de jeu à se déplacer sur des évènements, plus loin et plus souvent.

 

  Ce dernier semestre 2010 a donc vu pas mal de membres de RTFM sur les tournois.

 

Les Tisseurs de Rêves de l'AJSA (La Garde, 7/8 août) :

 

  Trois joueurs se sont déplacés dans le sud pour ce gros tournois en format 2500 points : Mawtheone, Trigoon et l'Elfequiaimelespomme (vous ne trouvez pas que c'est long comme pseudo, vous ?).

 

 Le trio a débarqué à La Garde avec des listes biens sales, pour tout vous dire chacun a reçu un joli zéro en note de

composition d'armée.

 

  Ce fut d'ailleurs une grande leçon pour ces derniers : le zéro de compo, c'est le Mal !En effet nos trois participant arrivent 26ème, 31ème et 32ème sur... 32 joueurs. Bref, un échec, mais cela n'a pas pour autant été un mauvais weekend, et

ils s'en souviendrons, entre leurs parties endiablées, les longues heures de route et la nuit passée dans la voiture... souvenirs, souvenirs !

 

Les Rixes Joyeuses (Moulins, 26 septembre) :

 

  Cette fois-ci ce sont quatre joueurs qui ont quitté Chambéry pour cette manifestation : Mawtheone, Trigoon, Beber et Lizter.

 Le format était cette fois à 1500 points, et après les résultats obtenus à l'AJSA, nous voulions redorer un peu le blason de l'association en changeant notre façon de jouer, avec des listes moins dures -sans être molles. Ce fut le bon combo vu que les résultats ont suivis avec :

 

Trigoon 6ème

Beber 10ème

Mawtheone 12ème

Lizter 23ème

 

Convention Octogones (Lyon, 2/3 octobre) :


  Seuls Trigoon et Maw ont pu se déplacer sur cet événement. Le tournoi était une première pour les organisateurs, et ce fut une grande réussite, avec des armées et un format assez hors du commun vu que les parties se jouaient en

2VS2, et que les joueurs changeaient d'alliés à chaque partie, leur offrant l'occasion de sympathiser avec un adversaire éventuel !

  Trigoon fini second à cause de son retard du samedi et de sa liste envoyée après la date limite ( SAnction de points qui lui coûteront la première place). Maw, quant à lui, arrivera avec un 20 de compo, et apprendra que jouer trop mou... eh bien, c'est le Mal aussi, car il arrivera avant dernier, mais heureux tout de même car tout le monde est reparti avec un lot.

  Les joueurs ont prévu de se déplacer sur les tournois suivants :

- Love is in da Bolt le 30/31 octobre à Gerzat ;

- LDM Winter Tournament à Bourgoin Jallieu le 18/19 décembre.

 

  Souhaitons leur bonne chance dans leur conquête des podiums !

 

                                                                                                                                    Article écrit par M@wtheone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :